DOX Acoustics adopte une approche d'avenir avec la construction circulaire
Dans les blocs de départ
Selon DOX, l'importance de l'acoustique n'a fait que croître au fil des ans. "Lorsque Jan Dox (le père de Walter) a créé l'entreprise en 1978, toute l'attention était encore portée sur l'isolation thermique. Travailler huit heures par jour dans un environnement bruyant était considéré comme normal. Grâce à un patient travail missionnaire, il a réussi à diffuser un message : les problèmes de bruit peuvent effectivement être résolus. Ces dernières années, nous avons redoublé d'efforts pour commercialiser des solutions d'une grande beauté architecturale. Notre devise n'est pas "Design your comfort" pour rien", déclare Walter Dox.
Beaucoup de choses ont changé depuis les premiers jours. Des partenariats à long terme ont été établis avec Alara-Lukagro, CDM, Texaa et Pinta Acoustic. Depuis 2003, DOX Acoustics est détenu à 100% par la famille DOX. 2019 est une année importante : Thomas Dox, la 3e génération de Dox qui a rejoint l'entreprise l'année dernière, a expliqué plusieurs premières. Par exemple, une boutique en ligne est maintenant en place pour les produits en stock et les commandes répétitives.
Partenaire pour une construction circulaire transparente
En 2019, le DOX a signé la circulaire Green Deal Building. Dans le but de devenir un partenaire qui décharge les clients du développement d'un climat acoustique de travail optimal et excellent. Dans les bureaux ainsi que dans les écoles et autres espaces. Le client n'a pas à s'inquiéter du fonctionnement de ce processus, car avec l'Acoustics as a Service (ACaaS), tout est totalement transparent.
Outre le fait de décharger ses clients, DOX choisit également ce modèle parce qu'elle souhaite déployer les matériaux de manière aussi durable que possible, optimiser leur utilisation et les recycler dans la mesure du possible. Bien sûr, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg et DOX Acoustics continue de développer son plan d'affaires circulaire.
L'acoustique en tant que service
Le groupe DOX prend le train de la construction circulaire. "Nous avons déjà quelques projets en cours. DOX Acoustics veut devenir un partenaire qui décharge le client tout au long du processus. Nous voulons obtenir un excellent climat acoustique dans un bâtiment, sans que le client ait à se soucier de la manière dont nous y parvenons", explique Thomas Dox.
Le service ACaaS de DOX Acoustics est basé sur la flexibilité, la durabilité et la fonctionnalité. Combiné à un système de paiement au fur et à mesure, cela permet de mieux exploiter la circularité des solutions acoustiques. Ce service parcourt la vie d'un produit de la manière la plus efficace et la plus durable possible, mais le client final n'est pas confronté à de gros investissements ponctuels - des investissements en instantanés. Ainsi, nous répondons à l'évolution des besoins acoustiques et des possibilités d'adaptation de chaque client. Avec le concept ACoustics as a Service, nous créons de la flexibilité et pouvons garantir à nos clients une évaluation continue et, si nécessaire, une amélioration de leur confort acoustique au fil des années.
Une ode à l'avenir
"Bienvenue dans le Valhalla de l'isolation acoustique" : c'est par ces mots que Walter Dox, directeur général de DOX Acoustics, a ouvert la fête d'anniversaire de l'entreprise, à laquelle était invitée une délégation des principaux concepteurs, ingénieurs acoustiques, clients, fournisseurs et partenaires de ces dernières années.
L'entreprise familiale belge DOX Group nv, basée à Kapellen, est un partenaire total pour le marché de la construction acoustique depuis 1978. En 2018, ils ont été autorisés à souffler 40 bougies et cela a été célébré comme il se doit le 23 mai. L'accent a été mis sur le passé et l'avenir de l'entreprise. Le fait que la construction circulaire soit un élément important de cet avenir a été mis en évidence en invitant Peter-Paul Van den Berg de Kamp C à expliquer sa vision de la construction circulaire.
Lisez gratuitement la dernière édition en ligne
- 23/10/2024 - 14:19 Intérieur
- 17/10/2024 - 15:03 Architecture
17/10/2024 - 15:03B privilégie les projets avec un impact positif
- 16/10/2024 - 15:52 Intérieur
16/10/2024 - 15:52Le bon panneau pour chaque projet
Résidentiel Une cuisine fermée transformée en jardin d'hiverPatrimoine historique Villa De BorghtIndustrie et logistique Traversée de la Lande à véloPatrimoine historique La Place Verte à AnversIndustrie et logistique Liaison Oosterweel et tunnel sous l'EscautIndustrie et logistique Le plan eau d'AnversRésidentiel Propriété BERésidentiel LangblokkenIndustrie et logistique Brasserie LindemansRésidentiel Maison WADV