Elegant: le choix idéal pour les profilés de fenêtres, l'esthétique et les performances sans compromis
Un design épuré
Le dormant Elegant à un design particulièrement épuré. Il est est disponible en deux profondeurs : 76 et 115 mm. En fonction du style souhaité, ce dormant peut être associé à des ouvrants au design différent. Origin offre la solution pour ceux qui aiment le style classique, rural ou pastoral. Abstract arbore un look extrêmement minimaliste tandis qu’Infinity garantit une transition très subtile entre le dormant et l’ouvrant. L’ouvrant peut être positionné en retrait ou en affleurement, et cette dernière solution est unique pour les profilés en PVC. Rectangulaires et non arrondies, les parcloses contribuent également au look épuré.
Des valeurs d’isolation jamais vues
Le PVC excelle en termes de performances thermiques et acoustiques, mais Deceuninck est encore allé plus loin dans ce domaine. L’ouvrant Infinity bénéficie notamment aussi de la technologie ThermoFibra. Le renfort en acier standard fait ici place à de la fibre de verre structurelle intégrée dès le processus d’extrusion. Résultat ? Des profilés présentant la même stabilité, mais garantissant des performances thermiques et acoustiques améliorées. Vu qu’elles sont jusqu’à 30% plus légères par rapport aux fenêtres avec renforts en acier, les pièces de montage souffrent moins et l’installateur ne doit plus manipuler des éléments de fenêtre trop lourds.
Le profilé du cadre a quant à lui reçu un renfort thermique composé de mousse de PVC cellulaire armée de fils d’acier afin d’améliorer encore les valeurs d’isolation. Associé à ce cadre, le modèle Elegant ThermoFibra constitue la meilleure solution pour portes et fenêtres en PVC sans acier sur le marché. L’ouvrant ThermoFibra Infinity, associé à un cadre fixe standard, permet d’atteindre une valeur Uf de 0,88 W/m2K. Et contribue ainsi à l’obtention du certificat maison passive.
Le PVC et l’aluminium dans un seul projet
Deceuninck a choisi d’adapter ses profilés en PVC (Elegant) et en aluminium (Decalu) de manière à pouvoir les utiliser ensemble dans un projet de construction. Une grande attention a également été accordée aux détails techniques. Decalu et Elegant, par exemple, ont reçu une rainure identique, ce qui entraîne une réduction de la complexité tant pour le fabricant que pour l’installateur, car toutes les ferrures sont identiques. Côté extérieur a été réalisé un joint en saillie minimal similaire.
Dans le même bâtiment vous pourriez jouer sur la force de l’aluminium pour un mur-rideau ou de très grands systèmes levant-coulissant. Tandis qu’en optant pour les éléments de fenêtre en PVC Elegant pour les tailles plus classiques, vous pourrez optimiser à la fois le budget et les performances énergétiques.
Grâce à la palette de couleurs Smart Colours, tous les revêtements colorés disponibles pour le PVC (Decoroc) et pour l’aluminium (Aluroc) s’accordent parfaitement. Des années plus tard, ils arboreront toujours le même aspect : le vieillissement sera très similaire.
Lisez gratuitement la dernière édition en ligne
- 23/10/2024 - 14:19 Intérieur
- 17/10/2024 - 15:03 Architecture
17/10/2024 - 15:03B privilégie les projets avec un impact positif
- 16/10/2024 - 15:52 Intérieur
16/10/2024 - 15:52Le bon panneau pour chaque projet
Résidentiel Une cuisine fermée transformée en jardin d'hiverPatrimoine historique Villa De BorghtIndustrie et logistique Traversée de la Lande à véloPatrimoine historique La Place Verte à AnversIndustrie et logistique Liaison Oosterweel et tunnel sous l'EscautIndustrie et logistique Le plan eau d'AnversRésidentiel Propriété BERésidentiel LangblokkenIndustrie et logistique Brasserie LindemansRésidentiel Maison WADV