La Logamax plus GB272, compacte et polyvalente
Nouvelle génération de chaudières murales
La série Logamax plus GB272 se situe à la limite du techniquement possible avec un rendement de 98% en valeur maximale. En outre, la chaudière est désormais disponible dans des versions allant jusqu'à 150 kW. En outre, le système de montage en cascade a été entièrement revu et rendu plus facile à installer. Il est désormais possible d'installer jusqu'à 900 kW en montage mural. Associé à la commande Logamatic 5000, le GB272 peut être intégré dans des systèmes de gestion des bâtiments et fonctionner avec d'autres appareils, par exemple dans des installations hybrides. Pour optimiser l'utilisation et l'accès, les composants électriques ont été placés sur le dessus de l'unité.
Utilisation flexible
Pour offrir encore plus de flexibilité, la gamme a été élargie à des modèles de 125 et 150 kW. Grâce à la possibilité de mettre en cascade 6 chaudières, la gamme s'étend ainsi de 50 à 900 kW. Un autre atout de la GB272 est son fonctionnement modulant en douceur avec un rendement élevé à charge partielle. Dans une installation en cascade, vous pouvez donc ajuster la puissance précisément à vos besoins.
Système de montage en cascade facile à installer
Le système de montage en cascade a été entièrement repensé pour faciliter l'installation. Grâce au système dit de "glissement", les cadres sont réglables, ce qui permet de compenser toute irrégularité dans la zone de chauffage. L'enveloppe isolante peut être installée sans outils spéciaux grâce à sa fixation magnétique. L'insertion des chaudières dans les cadres se fait également sans outil. Le premier avantage du nouveau système d'assemblage est qu'il est plus de deux fois plus rapide : le gain de temps atteint 65 %. Le deuxième avantage est qu'il est beaucoup plus compact. Grâce à la taille plus compacte de la chaudière et à la disposition en cascade, la hauteur totale n'est que de 164 cm, soit un peu moins de 20 cm par rapport à la version précédente. Dans les rénovations où l'espace est limité, c'est un atout à ne pas sous-estimer.
De la chaudière au système
La Logamax plus GB272 est équipée en standard d'une commande Logamatic BC30.2, placée à une hauteur pratique en haut de la chaudière. L'écran tactile fournit des informations sur de nombreux réglages et données de fonctionnement. Buderus est également un fournisseur de systèmes. La GB272 est prévue pour être intégrée dans un système énergétique plus large. Cela se fait par le biais du système de contrôle Logamatic 5000. La chaudière peut ainsi être combinée avec des pompes à chaleur, des réservoirs tampons, divers systèmes de production d'eau chaude sanitaire, etc.
Les systèmes hybrides avec pompes à chaleur étant appelés à prendre de l'importance, la Logamax plus GB272 présente un certain nombre de caractéristiques qui rendent cette combinaison plus efficace. Les nouvelles unités peuvent démarrer à très faible puissance et moduler très rapidement jusqu'à leur puissance minimale. Le grand avantage est que la pompe à chaleur du système hybride n'est pas mise à l'écart et que la chaudière et la pompe à chaleur peuvent fonctionner de manière stable sans trop de commutation.
Cela est plus avantageux pour la consommation et la durée de vie de l'ensemble de l'installation. En outre, elle garantit que l'énergie renouvelable de la pompe à chaleur est utilisée de manière optimale et que l'installation n'utilise des combustibles fossiles que lorsque c'est nécessaire.
Comme toutes les nouvelles chaudières à gaz Buderus, la GB272 est également équipée pour fonctionner avec de l'hydrogène, ce qui en fait une solution d'avenir. Que le monde du chauffage évolue vers davantage de pompes à chaleur ou de combustibles verts, la GB272 s'adapte à tous les concepts.
Intégration dans les systèmes de gestion des bâtiments
La commande Logamatic 5000 dispose d'une connexion Modbus, pour une communication directe avec les systèmes de gestion des bâtiments. Toutefois, si le système utilise un protocole différent (LON, KNX, BACnet...), il est possible de connecter une passerelle qui convertit les signaux de la commande vers ce protocole et vice versa. La série Logamatic 5000 est donc compatible avec une large gamme de systèmes de gestion de Siemens, Honeywell, Kieback & Peter, etc.
Pour le gestionnaire du bâtiment, il s'agit d'un avantage non négligeable. Il est non seulement assuré que tous les composants du système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur, mais aussi production d'eau chaude, etc.) peuvent communiquer parfaitement entre eux via le système Buderus. La chaufferie peut également être intégrée de manière transparente dans le système global du bâtiment, sans nécessiter d'interfaces ou d'équipements supplémentaires.
En résumé, avec la série Logamax plus GB272, Buderus propose une solution polyvalente et performante pour les installations de grande puissance.
Un système de chauffage hybride haute puissance grâceà Buderus
Lisez gratuitement la dernière édition en ligne
- 23/10/2024 - 14:19 Intérieur
23/10/2024 - 14:19Waeles, le sur-mesure à l'état pur
- 17/10/2024 - 15:03 Architecture
17/10/2024 - 15:03B privilégie les projets avec un impact positif
- 16/10/2024 - 15:52 Intérieur
16/10/2024 - 15:52Le bon panneau pour chaque projet
Résidentiel Une cuisine fermée transformée en jardin d'hiverPatrimoine historique Villa De BorghtIndustrie et logistique Traversée de la Lande à véloPatrimoine historique La Place Verte à AnversIndustrie et logistique Liaison Oosterweel et tunnel sous l'EscautIndustrie et logistique Le plan eau d'AnversRésidentiel Propriété BERésidentiel LangblokkenIndustrie et logistique Brasserie LindemansRésidentiel Maison WADV