Un grenier aménagé récompensé par le prix du meilleur projet d'aménagement intérieur de 2022
En tant que petit atelier d'architecture d'Anvers, Van Staeyen considère que c'est un véritable honneur de remporter ce prix. "Cela nous donne le sentiment que nous faisons du bon travail après tout. D'autant plus que nous avons également remporté un prix pour la conception du bar et de la salle de réunion de la cathédrale OLV d'Anvers il y a trois ans", nous dit Johan Van Staeyen, architecte d'intérieur et directeur de l'atelier. "Nous laissons derrière nous un grand nombre d'agences internationales renommées."
Aujourd'hui, Van Staeyen gagne dans la catégorie "small interior"; les projets d'intérieur dont la surface ne dépasse pas 150 m2. Le grenier est devenu un espace multifonctionnel pour les deux filles de la famille, ainsi que pour la famille et les amis qui viennent y séjourner. Les lignes courbes créent une atmosphère détendue, tandis que les accents jaunes joyeux dégagent optimisme et énergie. Le jury : "Il s'agit d'un bon exemple de la manière dont le design peut être gai et distinctif. Accessible à de nombreux niveaux, tant sur le plan financier que physique, il ne s'agit pas seulement d'un terrain de jeu pour les enfants, mais d'un terrain de jeu pour tous."
Les prix ont été décernés pour la cinquième année consécutive. Le jury a choisi les gagnants parmi des milliers de candidatures provenant du monde entier. Ce jury comprenait 93 personnalités du monde de l'architecture et du design. En plus de l'esthétique, les aspects sociaux et écologiques sont également pris en compte lors du jugement, car - dit Dezeen - un bon design ne peut ignorer des aspects tels que l'impact social ou la durabilité aujourd'hui.
Lire cet article gratuitement ?
Il suffit de créer un compte gratuitement.
-
Lire quelques Plus articles gratuits chaque mois
-
Choisissez vous-même les articles que vous souhaitez lire
-
Restez informé via notre newsletter